ENSEMBLE CONSTRUISONS LA MAISON DES PATIENTS ET DES FAMILLES
POUR QUE LES PARENTS SOIENT HÉBERGÉS AU PLUS PROCHE DE LEUR ENFANT HOSPITALISÉ
Accompagner les patients et leur famille
L’association LES LIENS DU cœur a été créée en 1994. Elle a la particularité de réunir autour de projets communs : médecins, cadres médicaux, patients, parents de patients et entreprises… tous engagés et mobilisés pour améliorer les conditions de vie des personnes atteintes d’une malformation cardiaque.
Cette particularité est aussi une force. C’est elle qui permet à l’association de déployer des actions répondant au mieux aux besoins des patients. C’est elle, également, qui lui permet de concevoir des projets innovants à l’image de la construction d’une Maison d’accueil des patients et des familles sur le site de l’hôpital Haut-Levêque à Pessac.
Les Liens du cœur en actions
Accompagner et soutenir
Proposer des services pratiques
Apaiser et divertir
Déployer des projets innovants
L’humain au cœur des priorités
1/
0
c’est le nombre d’enfants qui naissent avec une cardiopathie congénitale en France
0
%
subissent une intervention avant leur 1 an
0
%
arrivent à l’age adulte
0
familles/an sont touchées en Nouvelle Aquitaine
Les actualités de l'association

Dimanche 7 juin s’est tenu notre tout premier pique-nique inter-associatif aux côtés de l’association Petit Coeur de Beurre. Parce que nos associations partagent une même…
- 18 juin 2026·

À l’occasion de l’événement Muscle Ton Cœur 2026, organisé cette année au Complexe Sportif de Bellegrave à Pessac, l’association a eu le plaisir d’accueillir les…
- 16 juin 2026·
Les heures consacrées à l'association par les bénévoles
Heures en janvier 2026
0
